L’Assurance Maladie accorde une subvention « Prévention Covid » dans le but de soutenir les TPE-PME et travailleurs indépendants dans la mise en place des mesures barrières sur le lieu de travail.
À partir du lundi 18 mai 2020, la branche accidents du travail et maladies professionnelles de l’Assurance-Maladie propose un financement des équipements de protection du Covid-19.
Le but est d’aider les entreprises de moins de 50 salariés en remboursant une partie des coûts liés à l’achat d’équipements de protection pour éviter la contamination : plexiglas, produits nettoyants, masques, vitres, …
Cette aide est valable pour les équipements de protection, achats ou locations.
Le montant de cette subvention, qui sera versée par la caisse régionale, est plafonnée à 5 000 euros.À noter, il faut que le montant minimal d’investissement des équipements de protection soit de 1 000 euros HT pour une entreprise avec salariés.Pour un travailleur indépendant, le montant minimal est évalué à 500 euros.
Comment en bénéficier ?
Rendez-vous sur le site ameli.fr/entreprise pour l’ensemble des informations et des démarches à effectuer. Un dossier de demande est disponible.
Commentaires récents