TPE-PME : jusqu’à 5 000 euros de subvention

18/05/2020 | Covid-19, Espace Pro

L’Assurance Maladie accorde une subvention « Prévention Covid » dans le but de soutenir les TPE-PME et travailleurs indépendants dans la mise en place des mesures barrières sur le lieu de travail.

À partir du lundi 18 mai 2020, la branche accidents du travail et maladies professionnelles de l’Assurance-Maladie propose un financement des équipements de protection du Covid-19.

Le but est d’aider les entreprises de moins de 50 salariés en remboursant une partie des coûts liés à l’achat d’équipements de protection pour éviter la contamination : plexiglas, produits nettoyants, masques, vitres, …

Cette aide est valable pour les équipements de protection, achats ou locations.

Le montant de cette subvention, qui sera versée par la caisse régionale, est plafonnée à 5 000 euros.À noter, il faut que le montant minimal d’investissement des équipements de protection soit de 1 000 euros HT pour une entreprise avec salariés.Pour un travailleur indépendant, le montant minimal est évalué à 500 euros.

Comment en bénéficier ?

Rendez-vous sur le site ameli.fr/entreprise pour l’ensemble des informations et des démarches à effectuer. Un dossier de demande est disponible.

Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/assurance-maladie/materiel-de-protection-jusqua-5-000-euros-de-subvention-prevention-covid-pour-soutenir-les-tpe-et