Suite au dispositif exceptionnel de garantis mis en place par le Gouvernement dans le but de soutenir le financement bancaire des entreprises, celles-ci pourront demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’Etat. Ce prêt a pour but de soutenir la trésorerie des entreprises.

Quelles entreprises sont concernées ?

Jusqu’au 31 décembre prochain, les entreprises de toute taille, et quelle que soit la forme juridique peuvent demander à leur banque ce prêt.

Les entreprises non concernées : les sociétés civiles immobilières, les établissements de crédit et les sociétés de financement.

Montant du prêt

Ce dernier pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Le prêt pourra être amorti sur une durée de 5 ans maximum.

Comment en bénéficier ?

  • Votre entreprise doit se rapprocher d’un partenaire bancaire pour faire une demande de prêt.
  • Après examen de la situation, la banque donne un pré-accord pour le prêt.
  • Votre entreprise doit se connecter sur attestation-pge.bpifrance.fr pour obtenir un identifiant qu’il faut transmettre à la banque.
  • Suite à la confirmation de ce numéro, la banque accorde le prêt.

Pour consulter toutes les informations sur les démarches à effectuer : https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/dp-covid-pret-garanti.pdf