Le vinaigre de cidre possède est un remède naturel qui possède de nombreuses propriétés, zoom sur 3 d’entre-elles ! 

Côté cheveux

Vous souhaitez des cheveux plus brillants ? Vous avez des pellicules et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Le vinaigre de cidre est la solution qu’il vous faut. Mélangé avec de l’eau, ce dernier absorbe le calcaire et ré équilibre le pH du cuir chevelu ce qui permettra à votre chevelure de retrouver un éclat naturel. 

Pour cela, rien de plus simple : mélangez une même quantité d’eau et de vinaigre de cidre, appliquez le tout sur vos racines, laissez poser pendant 15 minutes puis rincez. 

Côté peau

En ce qui concerne la peau, le vinaigre de cidre possède également quelques bienfaits : celui-ci aide à lutter contre les imperfections mais rendra également votre peau plus douce tout en lui apportant un éclat. Comment ? Mélangez deux cuillères à café dans un récipient d’eau, trempez un coton et appliquez directement sur votre visage. 

Mais encore ? Après un coup de soleil, le vinaigre de cidre calme et rafraîchit votre peau ? Appliquez quelques gouttes sur les zones rouges. 

Côté crampes & hématomes

Oui vous avez bien lu, le vinaigre de cidre peut accélérer la guérison d’un bleu. Il suffit d’appliquer une compresse imbibée sur la zone en question. 

Depuis le début du confinement vous vous êtes mis au sport ? Vous avez peut-être eu une crampe ? Le vinaigre de cidre a également des vertus de ce côté-là. Ce dernier étant riche en potassium, il permet de soulager les crampes : buvez un grand verre d’eau diluée avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. 

Vous l’avez compris, le vinaigre de cidre est votre allié pour une routine 100% naturelle !

Attention cependant à consommer le vinaigre de cidre ponctuellement ou sous forme de cure n’excédant pas 3 semaines.