La spiruline ? Ça ne vous dit rien ? Pourtant cette algue fait de plus en plus parler d’elle ces dernières années grâce à son concentré de nutriments qui lui confère certaines vertus. 

La spiruline pousse de manière naturelle dans les eaux chaudes des lacs en Indes mais également au Tchad et au Mexique. Rassurez-vous, la spiruline se consomme une fois qu’elle est séchée. 

LA SPIRULINE C’EST QUOI ?

Nous pouvons la comparer à un superaliment de par son concentré de nutriments. Cette algue est très riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine E et B12 mais aussi en protéines, en minéraux et oligoéléments. Et ça ne s’arrête pas là ! Elle contient de la chlorophylle qui a des vertus antioxydants. 

LE PLUS ?

D’après des études, grâce aux vitamines et minéraux qu’elle contient, la spiruline aide à réduire le cholestérol : le taux de cholestérol total et le LDL aussi appelé le « mauvais cholestérol ». 

ET CÔTÉ COSMÉTIQUE ?

Elle est présente dans de nombreux cosmétiques naturels pour la peau, les cheveux ou encore les ongles. 

Côté cheveux, elle va embellir votre chevelure, favoriser la pousse, renforcer et rendre plus beau. Riche en fer, la spiruline aide à lutter contre la chute de cheveux. 

Côté peau, la spiruline aide pour lutter contre les problèmes de peau comme l’acné grâce à son action en profondeur et sa richesse en vitamines, minéraux et antioxydants.

OÙ ?

Vous pouvez trouver de la spiruline dans des boutiques bio ou naturelles. Elle se présente sous forme de poudre à ajouter à votre alimentation mais également sous forme de gélules ou de comprimés. 

POUR TOUS ?

Il existe quelques contre-indications et effets secondaires à l’usage de la spiruline, aussi appelée algue bleue. Respectez les conseils donnés lors de votre achat et n’hésitez pas à demander conseils à votre médecin.