Il est recommandé de faire un masque pour le visage au moins une fois par semaine pour obtenir des résultats visibles. Confinement oblige, c’est le moment idéal pour prendre soin de votre peau avec un masque adapté. Voici quelques conseils pour vous sur les différents masques à l’argile. 

Vous n’avez pas d’excuses pour négliger votre peau ces temps-ci ! C’est l’occasion parfaite pour commencer une routine beauté, et pour cela rien de mieux qu’un masque à l’argile. Selon chaque besoin, un masque correspond : pour les peaux grasses, sensibles, sèches, ternes, mixtes, …

Peaux grasses

Pour les peaux grasses, rien de mieux qu’un masque a l’argile verte ! Ce dernier aura pour effet d’absorber l’excès de sébum, il permet de détoxiquer et de purifier la peau en profondeur. L’argile verte nettoie les pores, les resserres et donne une apparence de peau plus lisse et plus douce. 

Peaux Sensibles 

L’argile Blanche est idéale pour les peaux sensibles. Cette dernière possède des pouvoirs antibactériens, cicatrisants et décongestionnants. Elle va avoir pour action d’éliminer les toxines et cellules mortes présentes sur notre visage et va aider la peau à se régénérer, le tout en douceur. 

L’argile rose est également adaptée pour les peaux sensibles, elle permet de réparer et de redonner de l’éclat à notre teint. 

Peaux Sèches

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, c’est l’argile rouge qu’il vous faut avec ses vertus reminéralisantes ! 

Les bienfaits ? L’argile rouge va éclaircir et illuminer votre peau, le tout en stimulant la régénération des cellules. 

Peaux mixtes

Les peaux mixtes on ne vous oublient pas ! Pour vous, l’argile jaune est la solution. Elle est notamment riche en magnésium et en fer ce qui a pour effet de stimuler la peau et de la rendre plus tonifiante et apaisante. 

Maintenant que vous savez quelle argile est adaptée à votre peau, il ne vous reste plus qu’à laisser poser un masque sur votre visage et de vous détendre pendant 10 à 15 minutes puis de rincer.