Conserver ses produits de beauté au réfrigérateur présente de nombreux avantage.

Effectivement nos soins ont une date de péremption comme la nourriture. Il est donc très important de faire attention à la conservation de nos produits. Le froid permet également de décupler les bienfaits des actifs et de garder leurs efficacités le plus longtemps possible.

Les bienfaits du froid

Une crème ou un produit de beauté à une durée généralement de 6 mois. Vous pouvez vérifier sa date de durée grâce à l’icône d’un pot ouvert avec la mention 6M ou 12M pour 6 mois ou 12 mois une fois le produit ouvert. Si ce produit dépasse cette limite, alors vous pouvez rencontrer des problèmes de textures, odeurs, d’efficacité mais aussi de développement de bactéries… Souvent disposés dans notre salle de bain nos produis sont soumis à la chaleur et l’humidité de la pièce. En conséquence, nos produits se dégradent plus rapidement.

Conserver certains de nos produits de beauté améliore l’efficacité des actifs. Nous pouvons le constater avec les crèmes contour des yeux qui grâce au froid amplifie les effets décongestionnants et tenseurs. Les masques tissus, les eaux florales ou encore sérums et crèmes peuvent également être placés au réfrigérateur pour une conservation plus longue et un effet frais « bonne mine ». Sans oublier nos accessoires indispensables pour décongestionner et faire pénétrer les actifs comme les rollers en pierre de jade qui doivent être systématiquement utilisés froid !

Les beauty fridges

Comment garder nos produits au frais sans encombrer notre réfrigérateur alimentaire ?

Place aux Beauty Fridges ! En ce moment nous voyons fleurir sur les réseaux des mini frigos roses, bleus pastel ou encore rouges avec un esprit vintage, quoi de plus mignon pour notre salle de bain ?

Généralement ces petits réfrigérateurs sont à 7°C, la température idéale de conservation. Certaines marques permettent également de mettre le frigo à haute température (environ 50°c) pour ranger des serviettes chaudes pour ouvrir les pores, des huiles ou des cires.

Alors allez-vous craquer ?