Le vernis à ongle fait aujourd’hui bel et bien parti du rituel beauté. Les tendances des couleurs et des effets changent à chaque saison et plus encore. Voici un petit récapitulatif des dernières tendances et des couleurs indémodables pour être en vogue jusqu’au bout des ongles !

TENDANCES

Le dégradé de couleurs dans un éventail de nuances similaires est la dernière tendance ! C’est l’effet à réaliser cet hiver, allant du beige au corail ou du rose pastel au taupe. Cela ajoutera sans aucun doute une touche d’originalité à votre look !

Le glitter quant à lui n’a pas disparu et nous avons pu le retrouver sur les podiums cette saison. Le moyen parfait de laisser parler sa créativité le tout en paillettes !

LE NAIL ART

Vous souhaitez des ongles colorés et fun ? Le nail art va devenir votre meilleur ami, on vous explique !

C’est la technique qui va vous permettre de décorer vos ongles selon vos envies et qui à coup sûr fera son effet. Dégradés, stickers, paillettes, tous ces accessoires permettent de créer des minis œuvres d’arts au bout de vos mains, qui vous démarqueront des manucures classiques et mettrons en avant votre créativité.

LE BLANC vs LE NOIR

Déjà présent cet été, la tendance ne s’est pas essoufflée pour le blanc, bien au contraire. Toujours d’actualité cet hiver, le blanc est plus que présent lors des défilés de la fashion week pour être chic dans les moindres détails.

Le noir n’est pas abandonné, toujours aussi efficace pour donner un côté « rock » à un look et reste dans l’air du temps.

COULEURS INDÉMODABLES

Comme nous l’avons vu en amont, les couleurs varient selon les tendances actuelles, cependant quelques couleurs de vernis à ongles restent indémodables.

Pour le côté basique, les couleurs nudes restent une valeur sure pour de belles french manucure. En ce qui concerne le côté « night », la traditionnelle couleur bordeaux fait toujours son effet sans aucun doute.

LES TECHNIQUES

Le vernis est un accessoire de mode indispensable, voici quelques astuces pour une application sans défauts :

Côté préparation de l’ongle, il est important de démaquiller correctement l’ongle, l’étape d’après est la repousse des cuticules. Suis le limage des ongles, assurez-vous qu’ils soient bien secs pour éviter les bulles d’air dû à l’humidité.

L’application d’une base est nécessaire pour protéger les ongles des pigments du vernis. Arrive enfin l’étape de la pose du vernis, comme toujours il est recommandé d’appliquer deux couches fines.

Pour terminer, n’oubliez surtout pas le fameux top coast, celui-ci va améliorer la tenue du vernis pour être plus résistants contre les chocs notamment.

GEL VS SEMI PERMANENT

C’est la question que vous êtes beaucoup à vous poser : gel ou semi permanent ? Quelle manucure dure le plus longtemps ? Voici quelques explications.

Le gel est directement appliqué sur l’ongle ou sur des capsules artificielles fixées au bout de votre ongle pour gagner de la longueur, il s’agit donc en quelque sorte de « faux » ongles. Le gel durcit grâce à une lampe à UV, une fois cette étape terminée, les ongles en gel forment une coque sur l’ongle naturel et peuvent être vernis.

Côté semi permanent, il s’agit d’un compromis entre le gel et le vernis classique. Il est simple à poser, de la même manière qu’un vernis classique mais nécessite un séchage à la lampe UV entre chacune des 4 couches.

A vous maintenant d’opter pour le vernis qui vous correspond le plus pour être fashion jusqu’au bout des ongles !