Vernis en gel ou vernis semi-permanent ? Quelle manucure réalisée ? Quelles sont des différences ? Si vous vous êtes déjà posée ses questions, alors cet article va vous intéresser. Pour vous, voici quelques explications.

ZOOM SUR LES ONGLES EN GEL

Le vernis en gel, comme son nom l’indique, est un gel qui est directement appliqué sur l’ongle ou sur des capsules artificielles fixée en bout de l’ongle pour celles et ceux qui souhaitent gagner en longueur. Le gel est ensuite modelé puis va durcir sous l’effet d’une lampe à UV.

Une fois ces étapes terminées, le gel forme une coque protectrice sur l’ongle naturel et peuvent alors êtes vernis selon vos envies.

Le plus ? Les coques protectrices permettent à vos ongles de se renforcer sans agression, cette technique est idéale pour les femmes qui se rongent les ongles.

Et concernant la durée ? Selon dépend de la repousse de vos ongles, après deux semaines en moyenne, trois au maximum, votre ongle naturel apparaît à la base. Après, il vous suffit de vous rendre dans l’institut de votre choix et de faire combler la base de l’ongle, un ongle gel peut tenir plusieurs mois.

ET LE SEMI-PERMANENT ALORS ?

Qu’est-ce que le vernis semi-permanent ? Pour faire simple, c’est entre le vernis à ongle classique et les ongles en gel. Il se pose de la même manière qu’un vernis classique, c’est-à-dire en quatre couches : la base en premier, deux couches de vernis et pour terminer une couche de top coat.

Alors où est la différence ?  Il s’agit de la lampe à UV, en effet chaque couche doit durcir sous la lampe à UV avant de passer à celle d’après.

Le plus ? Le vernis semi-permanent se pose rapidement avec une possibilité infinie de couleurs.

Le résultat est joli, avec des ongles uniformes, solide et brillant.

La durée est la même que pour des ongles en gel, deux à trois semaines en fonction de la repousse de vos ongles naturels.

Attention à ne pas négliger un détail important : la suite, on vous explique !

Lorsque la repousse de l’ongle naturel est devenue trop visible, il faut retirer le vernis semi-permanent. Il ne faut pas cependant pas dépasser trois applications successives, en effet le vernis pourrait abîmer les ongles qui doivent bénéficier au minimum d’un mois au naturel.

Alors ongles en gel ou semi-permanent, à vous de faire votre choix ! Rendez-vous dans l’institut le plus près de chez vous.