Plus que d’habitude nous sommes confrontés au stress, alors voici quelques astuces pour relâcher la pression dans cette période propice aux angoisses.

1/ Le magnésium

Faire une cure de magnésium pendant plusieurs semaines pacifie notre système nerveux. Le must ? Une formule qui contient à la fois du magnésium, de la taurine et de la vitamine B6. Cela va aider notre organisme en privilégiant les aliments riches en magnésium. 

2/ Les huiles essentielles

En cas de stress intense vous pouvez utiliser différentes huiles essentielles. Tout d’abord, la lavande : déposer 1 goutte sur vos index et massez-vous les tempes et le front en formant des ronds. Si besoin, n’hésitez pas à renouveler cette méthode plusieurs fois dans la journée. 

Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée, celle-ci agit contre la fatigue psychique. Comment ? Il suffit d’appliquer 2 à 3 gouttes sur la nuque et de masser en faisant bien pénétrer. 

3/ Le Yoga / relaxation

Le yoga mobilise le souffle et la force musculaire, c’est un merveilleux antistress. Une pratique régulière du yoga agit sur les hormones et réduit le taux d’adrénaline , cela va par ailleurs augmentation la sérotonine. Vous l’avez compris, c’est l’activité idéale antistress ! 

4/ Le sommeil

Il ne faut surtout pas le négliger, il est essentiel à notre bien-être. C’est le facteur qui permet à notre cerveau et notre corps de se recharger, alors au lit à 22h ! 

5/ La musique

Des études ont prouvé qu’écouter de la musique permettait d’évacuer le stress, alors autant ne pas s’en priver ! 

6/ Le rire

Oui vous avez bien lu, le rire est un formidable remède contre le stress ! Non seulement il réduit la tension artérielle mais il va également nous permettre de dédramatiser et relativiser. Vous savez ce qui vous reste à faire !