Un lavage de vos mains répété cumulé aux gels hydroalcooliques rend vos mains sèches ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils pour retrouver des mains douces en un rien de temps ! 

On ne cesse de nous le répéter à longueur de journée, le lavage des mains dans le contexte actuel est primordial. Cela a néanmoins un inconvénient : la sécheresse ! 

Tout d’abord si vous le pouvez, essayer de vous savonner les mains plutôt qu’utiliser du gel hydroalcoolique. Le gel hydroalcoolique est composé d’alcool et est très desséchant, favorisez donc son utilisation quand vous êtes à l’extérieur. 

La crème hydratante

Il est important de nourrir vos mains avec de la crème hydratante après chaque lavage, une fois que la peau est bien sèche. Rassurez-vous, cela n’annule aucunement l’effet anti-bactérien. 

L’huile végétale

Le + ? Vous pouvez vous masser les mains avec une huile végétale riche en acide gras pur. Quelles huiles ? L’huile végétale de rose est particulièrement hydratante, l’huile d’amande douce possède elle des verrues hydratantes. Réalisez l’application le soir avant d’aller vous coucher. 

Et la brume ? 

Une brume d’eau faiblement minéralisée aura pour effet de neutraliser les effets du calcaire et du chlore qui sont très présents dans notre eau.