Avoir une peau lumineuse ? Un visage tonifié ? Voici quelques gestes naturels à appliquer pour une routine anti-âge de qualité.

LE SOMMEIL

Le sommeil est le premier des soins anti-âge, c’est un élément capital pour la jeunesse de votre peau. L’idéal ? Dormir 7 à 8h par nuit pour permettre aux cellules de se régénérer et éviter les cernes, les poches sous les yeux et les traits tirés.

Profitez de vos vacances pour faire des petites siestes pour en effet bonne mine au réveil et un teint éclatant !

L’HYDRATATION

Tout d’abord l’hydratation de votre peau est fondamentale. L’application d’une crème de jour contribue à protéger la peau des nombreuses agressions auxquelles elle est confrontée : la pollution, les UV, etc.

Attention cependant à ne pas oublier la crème de nuit ! En effet, elle est aussi importante que celle de jour. Elle va permettre à la peau de se reconstruire notamment de par la mélatonine, l’hormone du sommeil qui est un puissant antioxydant.

L’application de crème va apporter des actifs hydratants et un actif anti-âge.

L’EAU

Alors oui les crèmes apportent une certaine dose d’hydratation mais il ne faut pas négliger l’eau que l’on boit. En effet, une belle peau est une beau bien hydratée, il faut en consommer au minimum 1,5 litres par jour et bien entendu plus en cas de température élevée et/ou d’une activité sportive.

LE GOMMAGE

C’est LE moyen de se débarrasser des cellules mortes qui se trouvent en surface et qui asphyxient votre peau. Appliquer un gommage une fois par semaine pour lui permettre de respirer et de s’oxygéner, cela favorisera la microcirculation et le cycle de renouvellement des cellules.

MASSAGE

Dans la continuité de l’hydratation, un massage pour faire pénétrer les soins et stimuler la peau est conseillé. En effet, le visage est composé de muscles qui avec le temps finissent par se crisper et créer des rides.

Un massage quotidien permet de détendre ces muscles pour un effet peau lisse.

Le massage booste également les effets des crèmes hydratantes grâce aux mouvements circulaires allant du centre du visage vers l’extérieur. Au niveau des pattes d’oies, réalisez des petits mouvements circulaires tout en douceur bien évidement !

LE MASQUE

Il en existe maintenant de toutes les textures et de toutes les senteurs, il s’agit du masque !

Le masque est un complément à votre routine anti-âge car il imprègne votre peau d’actifs et permet une pénétration optimale.

Masque tissé, en cellulose ou en hydrogel, ne vous en privez pas, à appliquer au moins une fois par semaine !

LA CRÈME SOLAIRE

On ne l’oublie sous aucune prétexte, la crème solaire ! L’abus de soleil sur notre peau est toxique et consomme notre capital solaire. Le soleil peut provoquer des lésions et aura des répercussions sur les rides de notre visage.

Alors dès que les beaux jours arrivent, dotez-vous d’une crème solaire adaptée à votre peau et votre niveau d’exposition au soleil et n’hésitez pas à en appliquer plusieurs fois par jour.