Vert, blanc, noir, rouge, vous l’avez compris nous allons parler du thé ! Il existe de nombreuses variétés que vous pouvez consommer en tisane ou en infusions avec un choix de saveur immense pour satisfaire tous les goûts ! 

Le thé renferme un grand nombre de vertus qui va agir sur votre organisme pour son plus grand bien. Petit tour sur les bienfaits du thé ! 

Le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde, de nombreux scientifiques se sont penchés sur les vertus concernant la santé de cette plante.

LE THÉ VERT

Petit rappel, le thé vert est la première des variétés apparues et se trouve être la meilleure pour la santé. En effet, en plus d’être riche en catéchines (principe actif aux vertus amincissante) il a également une action positive sur tout le système cardiovasculaire. Ces vertus ne s’arrêtent pas là, très riche en théanine, le thé vert permet de réduire le stress grâce à un effet relaxant. Et ce n’est pas fini, il est très riche en vitamine C, E et B, en provitamine A, en fluor, … Vous l’avez compris, c’est l’occasion de se faire une petite infusion pour profiter de tous ces bienfaits. 

LE THÉ NOIR

Le thé noir possède certes moins de vertus que le thé vert mais possède quand même certains bienfaits.  Les antioxydants présents dans le thé noir permettraient de réduire le risque d’infarctus de 11% de manière générale en plus d’être bon pour tout le système cardiovasculaire. 

Les antioxydants permettraient également d’améliorer la circulation sanguine et de lutter contre certaines maladies liées au vieillissement. Pour les femmes, le thé noir permet d’améliorer la concentration de calcium. Il existe plusieurs variétés de thé noir : chinois, indien et sri-lankais ! 

LE THÉ BLANC

C’est un thé très peu oxydé, riche en antioxydants et vitamines, contrairement aux autres thés il est faible en caféine. 

Le thé blanc est composé de polyphénols et de tanins qui favorisent l’hygiène bucco-dentaire. Les effets positifs ne s’arrêtent pas là, le thé blanc contient de la catéchine, ce sont des composés naturels qui ont des propriétés antioxydants qui aident à brûler les graisses. 

Vous l’avez compris, boire du thé apporte de nombreux bienfaits à notre corps alors il n’y a pas de raison de s’en priver surtout en cette saison.