Pourquoi se lever tôt et prendre son temps le matin à un impact
positif sur nous ?

Il y a 5 choses le matin qui peuvent rendre vos journées différentes. Manger, méditer
ou encore planifier, regardons ensemble ces astuces.

1. Manger un bon petit déjeuner
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Qu’on aime le salé ou le sucré il n’est pas bon de faire l’impasse. Pour gagner du temps on peut se préparer un smoothie avec des fruits de saison ou encore des œufs brouillés, un avocat toast ou un bon petit déjeuner français avec des viennoiseries ou du pain et de la confiture. L’important c’est de se faire plaisir !

2. Faire 15 minutes d’exercices
Le sport constitue un excellent apport à notre santé physique mais également à notre santé mentale. Une quinzaine de minutes chaque matin vous mettra en forme pour la journée et libérera votre esprit pour être plus actifs pendant la journée. En effet cela active nos muscles mais également notre cerveau.

3. Mettre de l’ordre
Lorsqu’on quitte une maison rangé le matin, notre cerveau se sent plus libre et on arrive mieux à organiser notre journée. Faire quelques tâches ménagères ou juste ranger les affaires qui traine et faire son lit vous ferons vous sentir mieux en partant travailler.

4. Méditer
Si vous sentez que votre journée risque d’être stressante alors prenez un temps pour respirer. C’est aussi se sentir soi- même et nettoyer notre esprit.

5. Se fixer un objectif

Chaque matin listez les tâches que vous devez accomplir pendant votre journée sur un carnet. Vous visualiserez mieux vos actions et pourrez correctement vous organiser afin de tout faire. Cela évite des moments de stresse et des zones d’ombre. Vous serez deux fois plus efficace.