L’eau de rose et ses bienfaits

13/05/2020 | Bien être, Tendances beauté

Depuis l’antiquité, l’eau de rose est utilisée pour ses nombreuses vertus autant régénérantes qu’antibactériennes. Si vous souhaitez vous débarrasser des produits de beauté que vous utilisez, composés souvent en grande partie de produits chimiques, qui ont des effets néfastes pour votre peau, cet article est fait pour vous ! 

Côté Peau

Ses bienfaits pour la peau sont connus depuis longtemps, c’est un antibactérien naturel qui nettoie votre peau en profondeur et vous permet conserver une peau propre tout au long de la journée. Elle est aussi efficace au niveau de l’hydratation en revitalisant la peau. 

Le plus ? Si vous avez une peau à tendance grasse, l’eau de rose aide à resserrer les pores. 

Tester l’eau de rose en effectuant un nettoyage de votre peau matin et soir quotidiennement. 

Côté Rides

L’eau de rose est un allié important contre les rides, grâce à une application quotidienne, l’apparition des rides diminue. Comment ? Cela est dû à sa composition, elle est riche en antioxydants qui repousse le vieillissement de la peau.

À noter qu’elle peut également être utilisée pour faire atténuer les vergetures.

Côté Cicatrices 

Elle s’adapte parfaitement aux peaux sensibles grâce à son action antibactérienne et cicatrisante. L’eau de rose est donc recommandée pour aider à guérir les cicatrices, blessures, l’acné, mais aussi les aphtes.

Côté cheveux

Suite au confinement et à l’augmentation du taux de chlore dans l’eau vous avez peut-être le cuir chevelu irrité, c’est le moment de tester l’eau de rose ! Vaporisez un peu d’hydrolat de rose sous forme de masque sur votre cuir chevelu, massez et laissez agir quelques minutes. Le résultat ? Un cuir chevelu assaini et une circulation sanguine stimulé qui préviendra la chute de cheveux. 

Côté Maux de tête

L’eau de rose peut être utilisée sous forme d’hydrolat pour soulager les maux de tête légers. Appliquer quelques gouttes sur un coton, déposez-le sur votre front et les tempes et relaxez-vous ! 

Vous l’avez compris, l’eau de rose est le produit incontournable à avoir dans votre salle de bain !