Technique et zones d’application, comment utiliser cette huile miracle

Après l’huile hydratante, les huiles pour les cheveux ou encore les huiles démaquillantes, voici l’huile qui arrive au rayon minceur. Son but ? Affiner la silhouette et réduire la cellulite et la peau d’orange. La texture huile permet de faciliter la pénétration des actifs ainsi que le massage de la zone à traiter. L’huile et l’automassage va favoriser la circulation sanguine ainsi que l’élimination des toxines. Elle va également nourrir la peau pour la rendre douce et soyeuse.

Sur quelles zones du corps appliquer les huiles minceur ?

Les huiles minceur s’appliquent sur les zones du corps que l’on souhaite affiner, particulièrement celles qui stockent les adipocytes responsables de la production de cellulite. Elles ont une action anti-cellulite particulièrement efficaces sur les cuisses, les fesses, le ventre et les genoux. Sur les bras, l’huile est plus agréable à appliquer qu’une crème ou qu’un gel minceur.

Comment utiliser les huiles minceur ?

On pique aux pros leur gestuelle : une fois l’huile minceur chauffée entre les mains, elle doit être appliquée avec des massages dynamiques de 5 minutes par zone, idéalement deux fois par jour pour un résultat minceur optimal. Attention, il n’y a pas de miracle sans assiduité, il faut se prêter au jeu du massage minceur au minimum pendant 3 semaines.

=> La bonne technique d’application pour la zone des cuisses et des fesses

– La technique du palper rouler qui consiste à pincer un pli de peau et à le faire rouler sous les doigts, en remontant doucement vers le haut du corps.

– La technique du « massage phalanges » qui consiste à faire glisser énergiquement les phalanges des mains sur les cuisses et les fesses, avec des mouvements circulaires.

=> La bonne technique d’application pour la zone du ventre

– Avec une main, réaliser des mouvements circulaires et dynamiques dans le sens des aiguilles d’une montre.

– Appliquer ensuite la technique du palper-rouler en dirigeant cette fois-ci les mouvements des mains vers le bas du corps.

Nos deux astuces minceur pour une efficacité anti-cellulite au top :

– Ajouter quelques gouttes d’huile minceur à votre gommage ou à votre gel douche.

– Appliquer de l’huile minceur sur une peau légèrement humide, après une douche ou un bain pour faciliter l’absorption de l’huile dans les tissus cutanés.