Comment bien nettoyer les pinceaux de maquillage ?

20/04/2020 | Bien être, Tendances beauté

Nous les oublions souvent et il est essentiel de les nettoyer car ce sont de véritables nids à microbes : nos pinceaux de maquillage ! Il est primordial de les nettoyer régulièrement pour avoir une jolie peau, voici quelques conseils ! 

Ce sont eux qu’il faut nettoyer le plus régulièrement possible, au moins une fois par semaine ! L’idéal est un nettoyage après chaque utilisation mais nous savons que cela est compliqué, nous n’avons pas toujours le temps. En effet, entre les bactéries, la pollution et le sébum nos pinceaux ne sont pas tout propres. 

Quels pinceaux nettoyer le plus souvent ? Sans aucun doute les pinceaux pour votre teint : fond de teint, anti-cernes, blush, etc. Alors pour un nettoyage simple il vous faudra du savon de Marseille et de l’eau tiède ! Oui c’est facile alors pas d’excuse pour ne pas laver vos pinceaux. 

Comment ? Tremper la tête de votre pinceau dans de l’eau tiède, déposez une goutte de savon sur les poils et frottez en effectuant des petits mouvements circulaires avec le gant que vous aurez également humidifié. 

Et après ? Après on rince et on recommence jusqu’à ce que l’eau qui dégorge du pinceau soit clair.

Et côté séchage ? Après le nettoyage, essorez au maximum les poils du pinceau avec vos doigts. Disposez ensuite les pinceaux sur une serviette sèche. Surtout ne placez pas ces derniers la tête en haut, cela pourrait leur faire perdre leur forme d’origine.

Alternatives

Certaines marques proposent des sprays nettoyants sans rinçage, idéal pour une utilisation quotidienne. Certains gadgets existent également, ces derniers facilites le nettoyage des pinceaux. Ils se présentent sous forme de gant ou de brosse en silicone avec des picots pour enlever les saletés. 

Profitez du confinement pour nettoyer tous vos produits nécessaires à votre maquillage, pour une peau encore plus resplendissante.