COMMENT AVOIR UNE JOLIE PEAU EN HIVER ?

Températures en baisse, pluie, vent, brouillard, l’hiver est bel et bien installé. Malheureusement il apporte également avec lui les rougeurs, la sécheresse de notre peau, …
Ne vous inquiétez pas, voici pour vous quelques astuces pour garder une jolie peau durant l’hiver !

LA CRÈME, LE MEILLEUR AMI DE L’HIVER
Les extrémités comme les mains souffrent en premier durant l’hiver et sont moins bien irriguées ce qui fragilise la barrière cutanée.
Les solutions ? Tout d’abord portez des gants lorsque vous êtes dehors pour protéger vos mains de l’agression du froid.
Et après ? Après, hydrater sans modération ! Choisissez une crème non grasse pour les mains que vous pourrez toujours avoir avec vous dans votre sac.
Et le visage ? Pour le visage on évite au maximum l’eau au contact de la peau, cela va l’assécher. Vous pouvez ajouter une huile à votre soin de jour pour apporter des corps gras et faire barrière à l’évaporation de l’eau. Pour le soir, appliquer un soin très hydratant en couche épaisse.
Et pour le corps ? Hydratez après la douche et pensez au gommage une fois par semaine.

UN DÉMAQUILLANT ADAPTÉ
Durant la période hivernale, privilégiez les produits doux : on évite les lotions à base d’alcool, l’eau micellaire. Favorisez un lait démaquillant ou une huile.

L’EAU, ENCORE ET TOUJOURS
On ne le dit jamais suffisant mais l’hydratation est primordiale pour avoir une peau plus belle et plus souple. Il est recommandé de boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour, alors aucune modération.

  • LES ALIMENTS PRÉSENTS DANS VOTRE ASSIETTE
    Le secret d’une belle peau se trouve également dans votre assiette avec plusieurs aliments à favoriser.
    Les acides gras essentiels : ils sont présents dans les poissons gras comme les sardines, le thon, le saumon, vous pouvez également en trouver dans certaines huiles : soja, noix ou encore sésame.
  • Les antioxydants : vous les trouvez dans les légumes crus et dans les fruits. L’occasion de vous préparer une grosse salade composée de carottes râpées, de tomates, ajoutez également des noix et pourquoi pas du raisin noir !
  • Vitamines A et E : il s’agit des œufs, du lait, le beurre, le kiwi, …
    Vous l’avez donc compris, jolie teint rime avec alimentation équilibrée.

WEEK-END AU SKI ?
Vous partez en week-end au ski ? N’oubliez pas votre protection solaire ! Il est essentiel de protéger votre peau contre les rayons du soleil pour éviter le vieillissement prématuré de votre peau.
Un bon plan ? Plusieurs crèmes de jour contiennent une protection contre les UV, c’est idéal si vous ne voulez pas vous encombrer en emportant trop de produits.

ET POURQUOI PAS UN SOIN EN INSTITUT ?
Le must ? Un soin en institut avec un soin profond du visage. En plus d’être bénéfique pour votre peau, un soin va vous permettre de vous détendre et de vous faire plaisir. Alors n’attendez pas plus longtemps et prenez rendez-vous dans l’institut le plus près de chez vous.