De l’acnés aux rides en passant par les cernes ou encore à un teint terne, nous sommes toutes à la recherche d’une peau parfaite. Pour vous voici quelques astuces à adopter au quotidien pour se sentir mieux dès le réveil.

Pour une peau sans imperfections à 20 ans

A l’âge de 20 ans nous pouvons distinguer deux catégories de femmes. Celles qui ont un teint lisse et frais et l’autre catégorie, la majorité d’entre nous qui avons des imperfections, des boutons mais surtout la peau qui brillent.

En effet les peaux jeunes ont un excès de sébum sur la Zone « T » (menton, nez et front) mais également le plus souvent un manque d’hydratation sur les autres zones du visage.

La solution reste donc de purifier, nettoyer et hydrater. Voici nos gestes miracles en 4 étapes :

1. En premier temps fini les savons abrasifs qui dessèchent la peau et provoque une production plus importante de sébum pour réguler l’agression causé.

2. Matin et soir, nettoyer votre visage avec une mousse ou un gel purifiant. Vous enlèverez l’accumulation de saleté de la journée et de la nuit tout en régulant l’excès de sébum.

3. On applique ensuite une lotion astringente pour assainir et resserrer les pores. Cela permet également de rincer le calcaire de l’eau qui c’est déposer sur votre visage lors du nettoyage. Attention tout de même à ne pas trop assécher votre peau, vous pouvez espacer cette étape dans la semaine.

4. Pour finir, on hydrate la peau matin et soir avec une crème hydratante/matifiante mais non nourrissante car elle peut être trop riche et surtout non comédogène. Le maquillage n’est pas l’ennemi des peaux mixtes. Un fond de teint non comédogène et sans huile ne sera pas responsable d’apparitions de boutons. Si un bouton est mûre et seulement dans ce cas la pressez le bouton et désinfectez-le, cela évitera une surinfection.

Pour une peau éclatante à 30 ans

A 30 ans, on cumule la fatigue, notre teint est plus terne et on aperçoit les prémices de l’âge. La technique est simple : démaquillage irréprochable, nettoyage parfait, hydratation optimale et soins adaptés.

Le démaquillage est une étape fondamentale. Il en existe sous toutes les formes, gels, mousses, eaux, brumes, laits, et lingettes. L’idéal est de parfaire cette action avec un tonique doux ou exfoliant. Pour une action encore plus rafraichissante on peut laissez la lotion au réfrigérateur pour un teint éclatant immédiat.

L’hydratation est capitale à la beauté et au confort de la peau. Une bonne hydratation permet de ralentir les effets du temps et ajuste l’équilibre de la peau. Pour anticiper le vieillissement cutané, on peut dès 30 ans commencer à utiliser des soins anti-âge légers. A cet âge le renouvellement cellulaire se fatigue. Il faut désormais l’aider en exfoliant sa peau une fois par semaine on utilise un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et redonner tout son éclat à notre teint.

Après 40 ans j’arrête le temps

Rides, manque d’éclat, relâchement cutané, tâches pigmentaires…Il faut stimuler les échanges cellulaires et la microcirculation. Notre astuce : se masser le visage lors de l’application des soins. Exercez de légères pressions avec vos doigts autour du visage et passez votre crème en remontant le mouvement vers les tempes.