Vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires ? Voici 5 conseils pour une alimentation saine et équilibrée !
1/ L’hydratation
On ne le répète jamais assez, mais l’hydratation est la clé de nombreux problèmes ! Essayez de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Pour rappel, l’eau assure le transit, elle permet l’élimination des déchets de notre métabolisme, maintient une température constante à l’intérieur de notre corps et réalise de nombreuses autres choses vitales pour notre organisme.
2/ Fruits & Légumes
Voici les fruits & légumes à privilégier durant le mois d’avril :
Côté Fruits :
- Les fraises
- Les kiwis
- Les oranges
- Les citrons
- les pommes
- La rhubarbe
- Le pamplemousse
Côté Légumes :
- Les asperges
- Les champignons des Paris
- Les endives
- La mâche
- Les radis
- Les petits pois
- Les épinards
3/ Les bonnes graisses
Il est essentiel pour notre corps de consommer des graisses insaturées, plus souvent appelé « bonnes graisses ». En effet, elles sont riches en oméga 3 et 6 et apportent à notre organisme un grand nombre des besoins journaliers.
Vous l’avez donc compris, il faut donc favoriser les huiles végétales, les avocats mais aussi le saumon, les sardines, les noix ou encore les graines pour une alimentation équilibrée.
4/ Alimentation variée
L’alimentation variée est essentielle au bon fonctionnement de votre organisme. C’est le moment, durant le confinement de prendre du temps pour découvrir de nouveaux plats et de tester de nouvelles choses. De nombreux sites proposent des recettes adaptées à tous les niveaux, le tout avec des produits de saison !
Le plus ? Les épices ! Ils feront la différence dans vos assiettes avec un petit plaisir en plus.
5/ Les sucres
Favorisez autant que vous le pouvez les sucres naturels comme le miel ou le sirop d’étable. De temps en temps vous pouvez consommer les sucres raffinés mais en quantités limitées.