4 gestes pour préparer sa peau au soleil

24/04/2020 | Bien être, Tendances beauté

Le soleil ne va pas tarder à faire son grand retour ! Vous avez envie d’un bronzage parfait ? C’est le timing idéal pour préparer votre peau au soleil pour être prête au moment du déconfinement ! Les premières expositions au soleil ont déjà commencé pour certaines et sont pour bientôt pour d’autres ! Une chose est sur il faut correctement préparer sa peau. 

1/ Le fameux gommage

Le principe du gommage ? Éliminez les cellules mortes et favorisez la pénétration des UV à travers notre peau. Quelques jours avant de vous exposer au soleil, effectuez un gommage avec un produit adapté à votre peau. 

2/ Côté aliment 

Oui, vous avez bien lu, certains aliments stimulent la mélanine de notre corps et aident à éviter les coups de soleil. Alors, consommez sans modération des tomates, des carottes, melon et autres ! 

3/ Hydratation 

Encore ? Oui, l’hydratation est partout ! Vous le savez, le soleil dessèche et pour une belle peau, il faut boire… De l’eau ! À noter qu’une peau bien hydratée vous aidera à conserver votre bronzage alors on n’oublie pas la gourde lors des sorties plage. 

4/ Protection OBLI-GA-TOIRE ! 

Ne levez pas les yeux au ciel ! Nous le savons toutes et pourtant… Si vous partez en week-end au soleil, n’oubliez pas votre protection solaire ! Il est essentiel de protéger votre peau contre les rayons du soleil pour éviter le vieillissement prématuré de votre peau. Un bon plan ? Plusieurs crèmes de jour contiennent une protection contre les UV, c’est idéal si vous ne voulez pas vous encombrer en apportant trop de produits.